Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pearl design
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 42 445
Pearl design
Archives
Pearl design
26 novembre 2012

Bon la situation est grave mais pas désespérée.

Bon la situation est grave mais pas désespérée.

Il y un mois, mon gros ordi me quittait, paix à son âme. Voilà qu'hier c'est mon petit portable qui lui aussi ayant fait son temps vient de me lâcher.

Bon, ben, on sait à quoi serviront les marchés.

IMG_3173

Voilà un collier commandé il y a... oh la je m'en souviens plus et je m'en serai pas rappelé si sa "commandeuse" me l'avait pas rappelé.

IMG_3178

 

Hier 25 novembre : Sainte Catherine

Pourquoi la coiffe des Catherinettes ?

Au XIXe siècle, à Paris principalement, le milieu de la haute couture s'empare du culte de sainte Catherine. Désormais, les Catherinettes sont invitées à revêtir elles-mêmes la "coiffe de sainte Catherine". Traditionnellement, elle se présente sous la forme d'un bonnet à rubans verts et jaunes.

Le jaune est la couleur du mariage qui tarde. Le vert symbolise l'espérance d'un mariage à venir, mais cette couleur est aussi synonyme de liberté.

Aujourd'hui, coiffées de chapeaux de plus en plus extravagants, les Catherinette sont invitées le soir à un grand bal. Certains garçons en profitent alors pour les embrasser vingt-cinq fois !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
et oui tt tombe en panne en meme temps,c 'est pénible<br /> <br /> <br /> <br /> joli petit collier,les marchés de noel arrivent,ils vont tous sauter sur tes bérets et tes écharpes
Publicité